Passer au contenu principal

Aménagement paysagé d'une piscine + terrasse de 60 m2

Le projet a consisté a réaliser une proposition en 3D de l'aménagement paysagé d'un terrain en pente planté de chênes pour y implanter une piscine de 25 m2 sur une terrasse de 60 m2.

Les clients, un couple d'une cinquantaine d'années ont fait appel au TRAIT DE STYLE sur les recommandations de leur agent immobilier que j'avais moi-même consulté quelques mois plus tôt en vue de mon installation dans le Var.

Ceux-ci ont acheté une très belle villa située sur les hauteurs de Cuers mais dépourvue de piscine.

L'aspect esthétique du projet était très important pour eux et ils souhaitaient avoir un projet précis à proposer aux piscinistes qu'ils allaient consulter.

Ma mission a été de leur proposer un projet pouvant s'harmoniser avec leur environnement et la vue qu'ils en auraient depuis l'intérieur de leur maison.

Le terrain sur lequel est édifiée leur villa est relativement pentu et doté de plusieurs restanques.

Deux emplacements étaient envisageables. L’un très accessible mais en façade de la maison l’autre emplacement était situé à l’est et envahi de végétation. Il était également adossé à un relief pentu sur lequel des pluies abondantes pouvaient se déverser, ce qui nécessitait d'envisager certaines précautions.

Il a fallu faire un effort tout particulier d'imagination pour projeter une vision claire sur ce relief accidenté, car il fallait également tenir compte de la pente et du circuit des eaux pluviales.

Lors de ma première visite j'ai esquissé une proposition après 50 mn d'étude du terrain et des contraintes.

Les clients ont aimé cette proposition et m'ont immédiatement mandatée pour rechercher pour eux des piscinistes, car ils manquaient de temps et souhaitaient que les travaux débutent au plus tôt.

Je leur ai proposé de prendre rendez-vous avec 3 sociétés. DIFFAZUR, DESJOYAUX et SUNSET PISCINE

Leur choix s'est très rapidement arrêté sur un pisciniste implanté à Callian SUNSET PISCINE qui offrait l'avantage de pouvoir synchroniser tous les métiers qui devaient intervenir dans le projet, terrassiers, maçons, plombier et d'assurer la coordination et le suivi de chantier.

Les clients ont validé ce choix dès le mois de décembre grâce au projet en 3D réalisé au préalable qui leur a fait gagner beaucoup de temps.

Les travaux ont pu débuter dès la fin du mois de février et ont duré 2,5 mois.

Aménagement paysagé d'une piscine + terrasse de 60 m2

Aménagement paysagé d'une piscine + terrasse de 60 m2

Réalisation d'un aménagement extérieur avec terrasse de 60 m2, piscine de 3,5 X 7 en travertin, bac végétalisé encadrant l'escalier avec parement en pierre de Bormes.