Passer au contenu principal

Agencement d'un garage à Rocbaron- Projet en cours

Ce client a consulté le Trait de Style, en avril 2021 dans le but de bénéficier d'un avis extérieur car il n'arrivait pas à se projeter pour aménager efficacement son garage construit en 1995.

L'objectif fixé était de rendre la circulation plus aisée dans le garage et également avec le jardin, de créer un point buanderie avec une place pour la machine à laver, un coin atelier, une penderie pour les vêtements de jardinage, un emplacement pour les vélos et réserver une place suffisante pour le rangement pour des outils.

Un important travail a été mené en amont pour effectuer un tri entre ce qui devait être conservé et ce dont le client pouvait se séparer, pour ne garder que l'essentiel.

La réflexion et les propositions du Trait de Style ont orienté la décision vers une ouverture maximale des portes de garage en optant pour des portes vitrées coulissantes plutôt que basculantes qui ont permis d'une part de capter la lumière et de bénéficier d'un ensoleillement favorable pour sécher le linge, ce qui permettait d'autre part de faciliter la circulation avec le jardin notamment en cas de pluie.

Sur la proposition du Trait de Style les clients ont consulté K par K, qui a répondu au besoin avec des portes coulissantes vitrées à 3 panneaux verrouillées par des volets roulants pouvant être commandés à distance.

L'installation devrait être mise en place fin juillet.

Les aménagements intérieurs sont maintenant à réaliser.

Conception d'aménagement d'un garage

Conception d'aménagement d'un garage

Vue de la façade du garage avec aperçu de l'intérieur du garage.