Passer au contenu principal

Rénovation d'une salle de bain de 4,3 m2 en région parisienne

Les clients avec lesquels j'avais déjà réalisé la cuisine en 2015 à Montigny le Bretonneux, m'avaient sollicitée pour des conseils pour la rénovation d'une salle de douche dans un T2 qu'ils venaient d'acquérir pour leur fille.

La douche d'un style très daté faisait 3,75 m2 et ne permettait pas de trouver suffisamment de place de rangement et était accolée à un WC.

Les clients ont rapidement validé ma proposition de réunir les deux espaces, ce qui permettrait de réaliser un très belle douche de 70x175 et d'intégrer également un WC suspendu, une vasque sur meuble ainsi qu'une armoire de rangement et un sèche serviette.

Je leur ai proposé une composition d'ensemble légèrement inspirée de la mer vue côté plage basée sur une composition ternaire de couleurs, le blanc, le gris et le taupe pour les carrelages. J'ai choisi un mobilier tout en placage bois, dont l'esthétique simulait des planches horizontales, qui soutenait l'impression d'ampleur dans ce petit espace et réchauffait en même temps l'atmosphère, tout en donnant un côté très naturel et calme à cette pièce.

Pour dynamiser l'ambiance le receveur de la douche a été recouvert de faux galets plats dans la gamme de couleur choisie.

Le carrelage blanc choisi en grande dimension 30x60 pour les murs permettait d'agrandir l'espace. Avec une pose en bords à bords ils ont conféré à l'espace un aspect plus contemporain sans joints pour heurter le regard.

Le mobilier, les matériaux ainsi que la robinetterie ont tous été achetés chez LEROY MERLIN.

Les travaux ont tous été réalisés par le client lui même.

Avant
Salle de bain avant travaux

Salle de bain avant travaux

Salle de bain très datée à rénover entièrement.