Passer au contenu principal

Rénovation d'une cuisine de 6,5 m2 dans les Yvelines

Suite à l'achat de leur résidence principale, les clients ont souhaité refaire la cuisine restée dans "son jus". Ils m'ont consultée suite à la recommandation d'un ami commun, pour leur donner des idées d'aménagement d'une nouvelle cuisine, du choix des couleurs et des matériaux sans être obligés de visiter plusieurs cuisinistes.

Leur budget était au maximum de 10 000 euros, hors lave vaisselle qu'ils possédaient déjà.

Ils souhaitaient une solution qui ménagerait de la place au maximum sur le plan de travail, ne voulaient pas de micro onde, pouvaient se contenter d'un micro-onde sous le plan de travail. Ils avaient peu de connaissances des solutions de rangement proposées par les cuisinistes, et attendaient des solutions pratiques.

Avant
Cuisine avant travaux

Cuisine avant travaux

La cuisine était restée dans son jus et nécessitait d'être transformée rapidement. De petite surface, elle ne présentait pas de difficultés particulières à l'exception d'une colonne de ventilation en angle du plan de travail et d'un évier sous fenêtre dont l'ouverture en grand était bloquée par un robinet fixe sur le plan de travail position trop haut.