LE TRAIT DE STYLE a imaginé le dessin de cette verrière en verre et bois à la demande des clients qui souhaitaient remplacer la balustrade industrielle des années 70 et créer un espace bureau en mezzanine totalement personnalisé avec l’idée d’une association de formes rondes et carrées dans un style légèrement Art Déco.
Compte tenu des dimensions de la verrière (450 cm x 270 cm) il fallait créer un motif central pour ouvrir la vue sur le salon et deux panneaux latéraux.
Il fallait également pour répondre au budget des clients envisager une solution de montage qui limitait l’utilisation d’une surface de verre d’un seul tenant.
Mylène VIAUD a fait appel à Pascal PRUNCK diplômé de l’Ecole Boulle ébéniste à Mandelieu La Napoule pour trouver les solutions et réaliser ce claustra.
La technique d’assemblage sera celle du vitrail, par assemblage des formes de verre découpées selon le dessin et assemblées par des cintres en chêne.
Le point central du claustra est circulaire à la manière d’un hublot ouvert sur le salon en contrebas. Les cintres en chêne partent du cercle et se poursuivent sur la porte et la rambarde et viennent mourir sur le limon maçonné. Le motif central est reproduit sur la main courante le long du mur. Il est prévu de positionner un bandeau LEDS derrière la main courante.
L’ouvrage sera réalisé à l’été 2023, après le chantier décapage des poutres assuré par les clients.